Pourquoi proposer un diagnostic à distance ?

La COVID 19 a initié des changements profonds concernant les besoins de nos clients et la manière dont nous pouvons les satisfaire.

Mais surtout le confinement a pu révéler dans certains logements des problématiques qui n'étaient pas apparues auparavant. En effet l'occupation intensive des logements peut générer des problématiques d'ordre techniques ou médicales. Il nous est trop souvent rapporté l'impuissance de certains face à l'asthme qu'a développé leur enfant suite à la présence de moisissures ou une fatigue chronique due à une mauvaise qualité d'air.

Or nous savons aujourd'hui que très souvent nos clients cherchent à avoir un avis impartial, le seul moyen de faire bénéficier nos contacts sur l'ensemble du territoire français de notre expérience, c'est de proposer nos services à distance afin de réfléchir ensemble à ce qui peut être amélioré.

Pourquoi faire un diagnostic ?

  • Vous avez des problèmes d'humidité et vous n’en connaissez pas l’origine ?
  • Des moisissures apparaissent dans votre logement, sur les murs, les plafonds, derrière vos meubles et vous ne savez pas comment les traiter ? 
  • Présence de champignons ou de salpêtre ?
  • Vous avez constaté un taux d'humidité anormalement haut dans votre logement et aimeriez savoir comment y remédier ?
  • Vous avez une entreprise avec du personnel et aimeriez savoir si votre air est de bonne qualité ?

Quel est l'objectif d'un tel diagnostic ?

Il n'est pas aisé de trouver un professionnel de l'humidité qui puisse vous accompagner à un moment et dans un environnement qui peut s'avérer anxiogène.

L'idée de cette prestation est d'analyser la situation avec vous et de vous conseiller sur ce que vous pourrez faire pour améliorer votre environnement et si ce n'est pas le cas nous saurons vous orienter vers le corps d'état à contacter et les solutions qui existent.

Comment procédons-nous pour faire un diagnostic d'humidité ou de QAI à distance ?

Nous commençons par récolter le maximum d'information ciblées sur votre environnement et sur les manifestations de la pathologie à travers un questionnaire qui vous sera envoyé. Cette démarche peut s'accompagner de l'envoi de photo par vos soins.

Dans un deuxième temps une vidéo-conférence ou un RDV téléphonique sera organisé afin de prendre connaissance de l'environnement et de votre ressenti. 

Fort d'une bonne expérience dans le domaine, nous serons ensuite en mesure de tirer des conclusions et des préconisations personnalisées.


Par la suite une concertation peut s'engager pour adapter vos besoins à vos possibilités techniques et financières. Si vous êtes en capacité de faire les modifications ou aménagements vous même, nous pourrons vous conseiller. Dans le cas contraire vous pourrez vous adresser à un professionnel et vous aurez l'avantage d'avoir un premier avis objectif.

Que dois-je faire pour procéder au diagnostic ?

Dans un premier temps nous vous proposons de prendre contact à l'aide du formulaire dédié afin de déterminer ensemble votre besoin. Ensuite nous vous orienterons vers la formule la plus adaptée à la pathologie de votre habitat.

Quel est le budget d'un tel diagnostic ?

Le coût d'une telle prestation d'étude peut varier, c'est pour cette raison que nous vous conseillons de prendre contact à travers le formulaire dédié avant de passer commande, afin d'étudier ensemble votre besoin.

La majorité des demandes ne nécessitent pas de matériel particulier dans ce cas le budget est inférieur à 100 euros.

Certaines prestations spéciales peuvent nécessiter des prises de mesures ou même des enregistrements de données (chez les professionnels ou entreprise par exemple), dans ce cas nous vous proposerons auparavant l'achat ou la location de petit matériel.