En règle générale les pièces humides sont par définition délicates à aménager. C'est pourquoi il est particulièrement important de respecter certaines règles de construction classiques voir de prendre des mesures particulières pour que la ventilation du local soit suffisante ou que des problèmes d'humidité négligés ne viennent pas dégrader toute l'installation soignée que vous aurez mise en oeuvre dans votre futur logement ou Cave.
Savoir détecter les causes et connaitre les solutions adaptées:
Seul un professionnel avisé saura détecter toutes les sources d'humidité et vous conseiller sur les techniques qui peuvent, arrêter la progression de l'humidité ou masquer avec des solutions durables les parties qui ne peuvent être traitées.Dans la plupart des cas les pièces humides hors-sol peuvent être complètement assainies avant travaux par la mise en oeuvre de procédé géomagnétique de barrières mécanique ou de ventilation. Dans le cas contraire le doublage des murs sur ossature peu s'envisager mais toujours avec des matériaux étudiés tous particulièrement, en respectant les lames d'air et la ventilation adéquate au degrée d'humidité relatif mesuré.
Faites appel à un spécialiste de la gestion de l'hygrométrie !
L'aménagement des pièces humides enterrées (caves aux murs humides, souplexes humides et autres sous-sols) est forcément plus délicat et demande une étude approfondie de l'environnement et de la construction existante. Nombreuses et importantes sont les questions auxquelles il faut répondre avant d'envisager de démarrer les travaux !En savoir plus sur la gestion de l'hygrométrie