L'ASSECHEMENT TECHNIQUE DE L'AIR ET DES MATÉRIAUX

Assécher après sinistre pour sauvegarder vos biens


L'assèchement technique est indispensable dans beaucoup de cas pour la sauvegarde des matériaux et du bâti plus généralement.

L'assèchement technique vous permet de:
  • préserver les caractéristiques des matériaux
  • limiter la durée d'indisponibilitée des locaux et la perte d'exploitation
  • réduire considérablement l'étendue des dégâts
  • assainir l'air vicié durant la période d'assèchement avec un effet durable

Pour se faire la consultation d'un professionnel comme ADF Services est indispensable. Nous saurons vous conseiller sur la base d'un diagnostic gratuit et précis. ADF accompagne les experts, particuliers, professionnels ou assureurs et vous propose des solutions techniques adaptées à vos besoin. Contacter ADFEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Quand assécher ?

Dans le cas d'un sinistre:

Quand un sinistre à eu lieu l'assèchement de l'air est souvant innévitable et impératif, suite au passage des secours dans le cas d'un sinistre incendie ou après les retrait des eaux lors d'une inondation ou immédiatement après une fuite. Il est défini que la dégradation des matériaux par les eaux se passe dans les premier jour après l'incident. L'assèchement est donc fortement conseiller pour sauvegarder et assainir les matériaux et mobilier de votre habitation. La déshumidification fait partie des mesures concervatoire qui sont prises en compte par votre assurance.

En phase de chantier:

Dans la majorité des cas les chantiers ne sont pas ventilés, les VMC sont mises en route en fin de travaux alors que la majorité des matériaux nécessitent un temps de séchage, chape, bétons, colles, enduis. Tous ces matériaux dégagent de la vapeur d'eau qui charge l'air ambiant jusqu'à saturation. Une fois l'air saturé les matériaux ne sèchent plus, pire ils se dégradent, moisissent ou se délitent.
Pour palier à ce type de problème l'assèchement de l'air ou la gestion de l'hygromètrie sont indispensables.
(en savoir plus sur l'assèchement de chantier ou l'humidité des constructions neuves)

Contacter ADF Services

Comment assécher des matériaux humides?

La déshumidification de l'air



La déshumidification traditionnelle (par condensation) combine la ventilation (déplacement des masses d'air) et l'assécheur électrique qui transformera l'humidité de l'air en condensas.
Nos équipements sont parmis les plus performants dans ce domaine, nous prenons en charge pour vous la fourniture et la livraison sur chantier des appareils ainsi que les divers raccordements électriques. Nous saurons organiser un comptage électrique et au besoin installer un réseau automatique d'évacuation des condensas pour des chantiers éphémères et sinistres.
Dans vos caves sous-sols et autres pièces humides la gestion de l'hygrométrie par déshumidification ou déshydratation est une solution pérenne pour pour vos problème d'humidité.


 

La surpression dans planchers ou isolants


Dans certains cas cette forme d'assèchement doit être complétée par des traitements localisés par insuflation. Dans ces cas précis nous proposons des insufflations basses ou hautes pressions.
Nous réalisons la totalité des prestations, à savoir, découpe des matériaux et pose des appareillages, "pieuvres" d'assèchement ou surpresseurs.
Il est également possible et dans certains cas préférable même de travailler par aspiration, ceci permet de limiter l'expension des dégâts et des bactéries grasse à certains filtres.
Cette technique est particulièrement adaptée aux isolants sous chapes, ce qui évite souvant une destruction complète du complexe de sol (revêtement de sol, chape ciment isolant et souvent chauffage au sol).
 

L'assèchement par déshydratation:

Deshydrateut à absorptionLa déshydratation "par absorption" est une technique qui permet de descendre l'air utilisée ou "pulsé" à un taux d'humidité proche de 0%. Cette technique bien maitrisée est performante dans certains cas particuliers. Elle peut être moins adaptée dans certains milieux plus sensibles qui nécessitent un minimum d'humidité.

ADF Services est aguéri à l'ensemble de ces techniques d'assèchement immobilier et saura mettre en oeuvre celle qui sera la plus adaptée à votre problème.EnregistrerEnregistrer

Demander un devis Gratuit

Vos donnés personnelles transmises sur ce formulaire sont utilisées afin de vous recontacter ou/et d’introduire le diagnostic technique.

* champs obligatoires

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse contact@adfservices.fr

ADF Services - Spécialiste des problèmes d'humidité et d'assèchement de mur ( STRASBOURG )

Assèchement après sinistre et Recherche de fuite en Alsace (Bas Rhin 67, Haut Rhin 68, Lorraine, Luxembourg)