L'ASSÈCHEMENT IMMOBILIER

Quand faut il maitriser l'hygrométrie ?

Centrale de régulation hygrométriqueDans le cas d'une cave ou d'un espace de vie trop humide:

Lorsque le taux d'humidité relatif de l'air est trop important dans une maison ou dans une cave on dit communément que l'air est humide. Cette humidité dans l'habitation peut provoquer divers désagréments: impact sur la santé (allergies, maladies chroniques, etc...), consommation excessive d'énergie, moisissures, détérioration des stockages, sensation de froid, etc. Ce type de problèmes se manifestent en règle générale dans les bâtiments anciens et/ou les habitations récentes étants correctement ventilées (selon les obligations du DTU).
Reste que dans certains cas particuliers ou dans les sous-sols ces problèmes sont récurent. Il est donc nécessaire de ventiler ou d'assécher l'air avec la technique la plus adéquate et correctement dimensionnée.

Et quand l'air est trop sec alors ?

Quand l'air est trop sec dans l'habitat, les occupants peuvent être incommodé, il n'est pas rare de voir des toux chroniques se développer et perdurer jusqu'à ce que le taux d'humidité remonte.
Certains musées, local d'archives ou lieux de cultes font régulièrement appel à nos services pour stabiliser le taux d'humidité, cette technique limite la dégradation des oeuvres ou du contenant plus généralement.
 

Dans l'industrie ou le tertiaire

Certains matériaux ont besoin d'une hygrométrie stable, dans d'autre cas le dégagement d'humidité d'une activité doit être maitrisée. Pour satisfaire à ces besoins et dans beaucoup d'autres cas nous saurons vous aiguiller vers la bonne solution, la chiffrer et la mettre en oeuvre.


Comment savoir si la régulation est necessaire ?

Contacter ADF Services au terme d'un premier entretien téléphonique nous déterminerons ensemble vos besoins: diagnostic, suivi hygrométrique, assèchement ponctuel ou régulation hygrométrique constante.

Comment gérer un trop plein d'humidité ?

La ventilation | VMC | Ventilation par insufflation


Dans certain cas la ventilation d'un logement ou d'une cave clause peut réduire voir faire disparaître un problème d'humidité excessive. Les techniques de ventilation sont nombreuses: ventilation statique, ventilations mécanique VMC, ventilation mécanique par insuflation (ventilation mécanique inversée) ou simple extracteur d'air. A chaque problème ou distribution intérieure nous pouvons adapter une solution de ventilation. Pour tous les autres cas où la ventilation naturelle ne suffit pas il y a une solution de déshumidification.
 

La régulation du taux d'humidité


Dans vos caves sous-sols, locaux professionnels et autres pièces humides la gestion de l'hygrométrie par ventilation, déshumidification ou déshydratation est une solution pérenne pour vos problèmes d'humidité de l'air.

De multiples techniques peuvent être utilisées pour calculer, gérer, stabiliser le taux d'humidité de l'air à long termes. Des systèmes précis de gestion hygrométrique peuvent être étudiés en fixe, amovible et gérable manuellement ou a distance, ADF est spécialisé dans l'analyse de vos besoin et la mise en oeuvre de ces techniques.






 

En savoir plus sur: Le saplêtre et l'humidité des murs
En savoir plus sur: Les sinistres et l'assèchement technique
En savoir plus sur: L'humidité et les moisissures dans l'habitat
En savoir plus sur: L'habitat sain et la qualité de l'air intérieur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Demander un devis Gratuit

* champs obligatoires

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse contact@adfservices.fr

ADF Services - Spécialiste des problèmes d'humidité et d'assèchement de mur ( STRASBOURG )

Assèchement après sinistre et Recherche de fuite en Alsace (Bas Rhin 67, Haut Rhin 68, Lorraine, Luxembourg)