Quelle alternative au cuvelage pour traiter les murs humides
Voici un test d'absorption d'eau sur les matériaux utilisés pour recouvrir les murs humides des caves. Découvrez le formidable pouvoir de ces panneaux étonnants.
Nous traitons cette question ici
Le silicate de calcium est un produit manufacturé à base de chaux. Ce produit appliqué sur un mur humide permet de résister à une certaine pression hydrostatique ou à des infiltrations dans les murs d'une cave ou d'un sous-sol.
Mais il a d'autres avantages que sa simple résistance à la pression. Il a la capacité d'absorber l'humidité du mur pour la restituer dans l'ambiance. Cela permet de ne pas bloquer l'eau dans les murs anciens - principale cause de la dégradation de ces derniers.
En effet, la technique du cuvelage est une bonne technique pour les murs en béton, mais elle n'est pas adaptée aux murs anciens. Nos panneaux permettent aux murs de s'assécher et régulent ainsi en partie l'humidité de la pièce.
Ce revêtement mural à coller sur les murs fonctionne par le principe de continuité capillaire. L'humidité migre depuis le mur qui est lui-même poreux vers l'air intérieur où il sera ensuite traité. Ce panneau est le seul matériau du bâtiment avec le liège (produit filmogène ou imperméable), qui soit imputrescible. Une fois appliqué sur le mur, un enduit de finition vient le recouvrir et ce dernier peut être peint.
Voici démonstration des capacités du silicate de calcium en vidéo
Posté le
à 16h24
Bâtiment, humidité et qualité de l'air | 0 commentaire