Quelle altèrnative au cuvelage pour traiter les murs humides

Quelle altèrnative au cuvelage pour traiter les murs humides

Voici un test d'absorption d'eau sur les matériaux utilisés pour recouvrir les murs humides des caves. Découvrez le formidable pouvoir de ces panneaux étonnants.

Le cuvelage est une technique courante généralement utilisée pour traiter l'humidité des murs enterrés, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?
Nous traitons cette question ici

Le silicate de calcium est un produit manufacturé à base de chaux. Ce produit appliqué sur un mur humide permet de résister à une certaine pression hydrostatique ou à des infiltrations dans les murs d'une cave ou d'un sous-sol.

Mais il a d'autres avantages que sa simple résistance à la pression. Il a la capacité d'absorber l'humidité du mur pour la restituer dans l'ambiance ce qui permet de ne pas bloquer l'eau dans les murs anciens ce qui est la principale cause de la dégradation de ces derniers.
En effet La technique du cuvelage est une bonne technique pour les murs en béton, mais elle n'est pas adaptée aux murs anciens. Nos panneaux permettent aux murs de s'assécher et régule ainsi en partie l'humidité de la pièce. 

Ce revêtement mural à coller sur les murs fonctionne par le principe de continuité capillaire. L'humidité migre depuis le mur qui est lui-même poreux vers l'air intérieur où il sera ensuite traité. Ce panneau est le seul matériaux du bâtiment avec le liège (produit filmogêne ou imperméable), qui soit imputrescible. Une fois appliqué sur le mur un enduits de finition vient le recouvrir et ce dernier peut être peint.

Voici démonstartion des capacités du cilicate de calcium en vidéo

ADF Services - Spécialiste des problèmes d'humidité et d'assèchement de mur ( STRASBOURG )

Assèchement après sinistre et Recherche de fuite en Alsace (Bas Rhin 67, Haut Rhin 68, Lorraine, Luxembourg)