LES PROBLÈMES DE REMONTÉES CAPILLAIRES | REMONTÉES PAR CAPILLARITÉ

 
  • Infiltrations, humidité de contact ou capillarité ?
  • Qu'est ce que les remontées capillaires ?
  • Comment traiter les remontées par capillarité ?
  • Le Salpêtre

Les différentes causes d'humidité dans un mur

Distinguons infiltrations, humidité de contact et capillarité

Mur humides | remontés capillaires
Les causes d'apport d'eau dans votre construction peuvent être diverses et variées mais les causes principales sont : les infiltrations, l'humidité de contact ou la capillarité. 
Il est important de bien distinguer les causes pour les traiter.

Les infiltrations sont caractérisées par un écoulement d'eau souvent lié à une fuite ou un apport d'eau massif sur votre mur. Ce problème est en général localisé ou souvent même très ciblé.
Il convient dans ce cas de faire une recherche de la cause ou parfois même une recherche de fuites avant de procéder à une réparation superficielle qui solutionnerait le problème provisoirement. Il sera ensuite possible de mettre en oeuvre une réparation localisée ou une solution plus générale.

L'humidité de contact est une forme d'apport d'humidité sur vos murs, qui souvent, est plus constant et moins localisé. Il se fait de façon horizontale en surface courante des murs enterrés. Elle ne provoque pas d'écoulement mais on peut remarquer des traces d'humidité plus ou moins grandes selon l'exposition ou l'enterrement du bâtiment. Des techniques, en règle générale assez classiques et éprouvées, existent pour solutionner ces problèmes. On retiendra souvent la barrière étanche en matériaux résilients couplée à un drain.
Dans certains cas cette cause n'arrive pas seule et un traitement contre la cappilaritée peu solutionner une bonne partie du problème.

La remontée par capillarité (traitée plus bas) est un problème plus physique que technique qu'il est impossible de solutionner avec des mises en oeuvre traditionnelles. Dans ce cas l'humidité vient par capillarité du bas du mur.

ADF Services vous aide dans ce sens, nous saurons analyser les causes et vous proposer la solution la plus adéquate pour éradiquer définitivement votre problème d'humidité de mur.

Nous contacter...

LA CAPILLARITÉ

Qu'est ce que les remontés capillaires ou l'Humidité ascensionnelle 


Beaucoup de bâtiments ne présentent pas de coupures capillaires ou semelles résilientes empêchant les remontées d'eau dans les murs.

La structure des bâtiments est traversée par des champs géomagnétiques formés de courants alternatifs, émis par les ondes telluriques accentuées par les failles géologiques par l’eau en mouvement dans le sol, nappes phréatiques, sources, cours d’eau souterrains.
Il se forme alors dans les murs des charges électriques très faibles mais suffisantes pour provoquer une force. Cette force électromotrice crée à son tour un champ électrique en courant continu, donnant naissance à une force mécanique dirigée de bas en haut qui a pour effet de tracter les molécules d’eau vers le haut (mouvement osmotique).
(shema ISOSEC visible à gauche de l'écran)

Traiter la cause des remontées d'humidité

Contrairement à beaucoup d’autres procédés d'assèchement des murs, la méthode que nous employons, traite définitivement la cause de l'humidi pour éliminer logiquement les effets négatifs, salpêtre, moisissures, dégradation des façades, délitement des pierres etc...

 

Le traitement géomagnétique passif

Notre procédé géomagnétique passif se sert de l'énergie qu’utilisent les molécules d'eau pour monter dans les structures, il la capte et la renvoie en opposition de phase. Ainsi est éliminé le champ d'attraction (osmose) dont profite l'humidité pour monter de la base du mur humide (+) vers le haut du mur sec (-).

L'assèchement des murs se fera ensuite naturellement et progressivement suivant les paramètres qui sont propres à votre environnement. Nous pouvons aussi adapter un assèchement technique pour accélérer cette phase et permettre plus rapidement la mise en oeuvre des travaux de réparations ou d'aménagements.
 

Les avantages de notre procédé:

Pas de gros travaux d'installation, aucune dégradation ni vibration dues à des forages ;
• L'appareil ne nécessite aucune intervention directe sur les murs. Il est de ce fait, non destructif ;
• Il traite l'humidité par remontées capillaires sur l'ensemble des murs du bâtiment, y compris les murs intérieurs, piliers et sols dans son rayon d'action ;
Amélioration du pouvoir isolant naturel des murs, une fois secs ;
Baisse de la consommation du chauffage (jusqu’à 40% d’économie)
Moins d'humidité dans l'air à chauffer (jusqu’à 40% d’économie d'énergie)
Pas de consommation électrique, pas d'entretien liés au fonctionnement de l'appareil ;
• L'appareil est entièrement autonome ;
10 ans de garantie sur l'appareil ;
• Durée de vie : l’appareil ne contient pas d’élément d’usure ;
Pas de génération d'ondes artificielles nocives.
• Garantie de résultat « Satisfait ou Remboursé » ;
 

Le diagnostic | seule manière de déterminer la cause exacte:

Le diagnostic est gratuit dans le cadre d'un devis d'assèchement des murs.
Ce procédé étant très technique nous nous proposons de vous expliquer et démontrer le résultat dans votre environnement. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions déterminer avec vous la meilleure des techniques à mettre en oeuvre. Qu'il soit traditionnel ou géomagnétique passif nous sauront définir avec vous le procédé qui convient à votre bâtiment.
ADF Services votre partenaire anti-humidité en Alsace (Bas Rhin, 67).
 

SALPÊTRE

Conséquence des remontées d'humidité dans les murs



Décollement de papier peint, effritement des plâtres, dégradation des crépis et peintures, moisissures, mérules et champignons sont autant de conséquences de la présence d'humidité dans vos murs.
Cette présence d'humidité enlève aux matériaux leurs propriétés isolantes et engendre une surconsommation énergétique. En outre l'évaporation de l'eau lors de l'assèchement ou à certaines périodes plus propices de l'année, laisse dans les murs des sels minéraux "efflorescences".
Les salpêtres sont la conséquence directe de la présence de ces sels minéraux.
 

ADF Services - Spécialiste des problèmes d'humidité et d'assèchement de mur ( STRASBOURG )

Assèchement après sinistre et Recherche de fuite en Alsace (Bas Rhin 67, Haut Rhin 68, Lorraine, Luxembourg)